Presse

Suivre le blog « Turbuland », le blog des Turbulents de Turbulences dans l’Express

Périphérique du Marché de la poésie. 23 juin 2018. turbulences ! @turbulences75

Au point d’une conjonction éphémère de trajectoires, , , , , ! , , ont composé ce soir un poème vivant du possible…

Suivre le fil d’actualité « Turbulence Cie » sur twitter 

Bienvenue à Turbuland, l’univers virtuel des turbulents, adultes atypiques présentant des troubles autistiques et apparentés. Nous sommes surtout danseurs, chanteurs, peintres, musiciens, écrivains, comédiens, régisseurs, et un peu geeks parfois. Nous allons vous ouvrir les portes de notre quotidien aux Chapiteaux Turbulents! Et vous faire adorer la différence.

Tweet de Nicolas Nordman, adjoint à la mairie de Paris, chargé des personnes en situation de handicap et de l’accessibilité : « Avec @turbulences75 atelier d’écriture inclusif au @MDLPParis. La poésie pour tous ! »

Blog Éclectique et Dilettante

« Consolation et hasard objectif. Au programme du Marché de la Poésie, ce samedi 10 juin, à 11h30, un atelier public d’écriture éphémère avec les Turbulents. Je me rends à cet atelier sans trop savoir en quoi il consistera. Il est animé par Joël Kerouanton ; autour des tables, les écrivains turbulents, leurs accompagnateurs et quelques invitées qui se joignent à eux. Je suis de celles et ceux qui croient au hasard objectif comme d’autres croient en leur bonne étoile, la proposition de Joël est d’écrire à partir Des étoiles et des chiens : 76 inconsolés, ce sont soixante-seize exercices d’admiration de Thomas Vinau, dont j’ai lu plusieurs ouvrages et dont je visite régulièrement le blog. (…)