Lecture « Zone de turbulence »

Le Marché de la poésie, en partenariat avec les Chapiteau-Turbulences, organise plusieurs évènements chaque année autour des écritures contemporaines et principalement la poésie.

De janvier à juin, un cycle de rencontre est mis en œuvre entre deux auteurs/trices et la Maison des écrivains turbulents. L’atelier s’ouvre autant à la rencontre des oeuvres que des auteurs. Les « Turbulents » entrent dans les livres et invitent à quelques reprises les auteurs à les rencontrer physiquement dans le chapiteaux. Après cinq mois de travail, tous les vendredi matin, les écrivains turbulents restituent publiquement leur production lors à l’occasion d’une Périphérie du Marché de la poésie, un évènement prénommé « Zone de turbulence ».

En 2016, la Maison des écrivains turbulents a travaillé sur des auteurs morts (Christophe Tarkos & Charles Bukowsky). En 2017 ce fut un auteur bien en vie (Charles Pennequin). En 2018, ce sont Sébastien Lespinasse & Aurélia Lassaque, et les deux auteurs se sont associés à la lecture finale. Pour 2019, nous attendons Jean-Luc Parant & Laura Tirandaz.