Joël Kérouanton
  • Écrivain
  • Œuvres participatives
  • Panier littéraire

Mascarade

UN LIVRE D’ARTISTE, UNE HISTOIRE DE DANSE. Après le livre Assis, publication d’un nouvel opus autour du travail de Cédric Cherdel, sous la forme de récits, de poésie et de photographies.
Issue du Dico du spectateur en ligne, ce livre d’artiste — une édition-boîte — documente la création et la diffusion du spectacle MASCARADE. L’ouvrage s’enrichit d’interventions de spectateurs et spectatrices (projet DANSÉCRITURE), et d’une graphiste-designer, Sarah Garcin (Atelier gui, Paris). En complément d’un dépliant, d’un livret et de cartes postales, un mini-dico présente des définitions théorico-rigolotes issues du Dico du spectateur : spectateur-bien-pensant-pas-froissant, spectateur-atteint, spectateur-c’est-tout-moi, …

Le livre Mascarade est issu de la collection « L’Art en fabrique » dont la matière émane de la plateforme numérique ledicoduspectateur.net.

Voir des photos de la maquette

Télécharger le bon de pré-achat pour le livre Mascarade

 



Edition du livre (300 ex.) : Coopérative Oz.

Soutien à la production et conception d’un ouvrage original : Musique et Danse en Loire Atlantique, L’Échangeur – CDCN Haut de France (Chateau-Thierry), Ville de Nantes, Association UNCANNY.

Soutien au projet Dansécriture : Région Pays-de-la-Loire, DRAC Pays-de-la-Loire, TU-Nantes, Musique et Danse en Loire-Atlantique. 

Soutien par un pré-achat en nombre : Musique et danse en Loire Atlantique, Ville de Nantes, Association UNCANNY.

Soutien sous la forme d’ateliers de médiation autour du livre : Musique et Danse en Loire Atlantique (en cours), Ville de Nantes.

Design graphique et maquettage : Atelier g.u.i. / Sarah Garcin (Paris) et Drice Ducongé (Strasbourg)

Photographies : Bastien Capela, Alice Gautier, Joël Kérouanton.

Impressions : Art et Caractère (Lavaur)