Maison des Écrivains Turbulents
Le Livre-Objet est le résultat d’une rencontre intense entre les « Turbulents » et cinq écrivains contemporains (Jean-Louis Giovannoni, Caroline Sagot Duvauroux, Fabienne Courtade, Arno Bertina, et David Christoffel), dans le cadre d’un partenariat avec la Maison des Ecrivains et de la Littérature. Leurs écrits ont inspirés nos artistes atypiques. De cette expérience découle la création d’un livre à leur image, aussi singulier que pluriel.
Cet ouvrage est le fruit du travail d’un collectif de onze écrivains. André le poète solennel, Matthias l’homme qui rêvait et qui se raconte, Thomas le littéraire cohérent, David S. le facétieux imitateur mélomane, Otto le vieux sage qui apaise, Eugène le rockeur loveur, Alexandre B. le professeur, Alexis le poète timide, Alexandre M. l’écrivain mystérieux, Alexandra l’ange sensible, David J. l’amoureux. Des personnalités différentes et des plumes différentes…
Dans cette aventure littéraire au sein de l’atelier d’écriture de Turbulences, ils furent accompagnés par deux muses Nadia Chibani et Marie Bossennec, ainsi que par l’auteur-passeur Joël Kérouanton.