Joël Kérouanton
  • Écrivain
  • Œuvres participatives
  • Panier littéraire

Assis

[A paraitre en novembre 2019]


Un livre d’artiste, une histoire de danse. Le récit raconte la vie d’un spectacle chorégraphié par Cédric Cherdel. Sous forme de livre d’artiste, l’objet s’enrichit des interventions de spectateurs, d’une graphiste-designer, d’un auteur multimédia.

Chaque chapitre du livre présente un style propre d’écriture, associé à des photos de contextes, parfois quelques dessins réalisés par des contributeurs. En insert, sous forme de petite pages émergent des définitions théorico-rigolotes issues du Dico du spectateur : spectateur-de-la-non-danse, spectateur-néo-spectateur, spectateur-à-temps-partiel…

Le livre ASSIS inaugure une collection de livres d’art, L’Art de la fabrique, dont la matière est issue de la plateforme numérique ledicoduspectateur.net.


Prix : 25 euros

Conception et design : l’Atelier g-u-i (design graphique, interactif et éditorial) conçoit/design l’ensemble du projet du Dico du spectateur, notamment Nicolas Couturier, Bachir Soussi Chiadmi et Sarah Garcin. Cette dernière, graphiste et web-designeuse, réalise la conception de la maquette et le suivi impression du livre.

Maquette. Réalisée pour le 23 octobre 2018, à l’occasion d’une représentation de ASSIS à Caen lors de la manifestation “Avis de grand frais”.

Impression. L’ouvrage sera imprimé en novembre 2019 par Art et Caractère, à Lavaur.

Financement : Ce livre a fait l’objet d’un financement participatif pour une partie des frais d’impression (présentation de la campagne ici).

Descriptif :
Brochure 104 pages inter + 4 de couv à la française

Définitions du Dico du spectateur : en insert, sous forme de petite page

Format : 148.5 x 210 mm

Papiers : Couv : Munken Print White 300 g – Inter : Munken Print White 100 g