• Écrivain
  • Œuvres participatives
  • Panier littéraire

ASSIS

[A paraitre en avril 2019]

Le livre d’artiste ASSIS documente la création et la diffusion du spectacle ASSIS, chorégraphié par Cédric Cherdel, entre 2016 et 2018.


En mars 2016, sur proposition du Théâtre de la Ruche et du SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS, Cédric Cherdel et Joël Kérouanton se rencontrent dans le cadre du festival « Correspondance Madeleine Viarme ». Cet événement marque le désir d’une collaboration entre le chorégraphe et l’écrivain : ce dernier est invité à participer à la création de ASSIS lors des temps de résidence pour documenter et alimenter, par son geste littéraire, le processus de cette création.
Soucieux de travailler avec les publics et d’ouvrir une réflexion sur la place du spectateur dans la création artistique, ils créent DANSÉCRITURE, projet transdisciplinaire qui souhaite créer une communauté de contributeurs autour de la pièce ASSIS.
Récit, photo ou entretien, chaque étape de création de ASSIS a donné lieu à documentation, non sans déploiement fictionnel – c’est un projet littéraire. L’ensemble a trouvé forme dans un livre d’artiste de 75 pages.


Prix : 18 euros

Pré-achat : 15 euros

Conception et design : l’Atelier g-u-i (design graphique, interactif et éditorial) conçoit/design l’ensemble du projet du Dico du spectateur, notamment Nicolas Couturier, Bachir Soussi Chiadmi et Sarah Garcin. Cette dernière, graphiste et web-designeuse, réalise la conception de la maquette et le suivi impression du livre.

Maquette. Réalisée pour le 23 octobre 2018, à l’occasion d’une représentation de ASSIS à Caen lors de la manifestation “Avis de grand frais”.

Impression. L’ouvrage sera imprimé en janvier 2019 par Henri Impression, 12 rue Chabanais, 75002 Paris.

Descriptif :
Brochure 76 pages inter + 4 de couv à la française

Définitions du Dico du spectateur : en insert, sous forme de petite page

Format : 148.5 x 210 mm

Papiers : Couv : Munken Print White 300 g – Inter : Munken Print White 100 g