Joël Kérouanton
  • Écrivain
  • Œuvres participatives
  • Panier littéraire

C’est avec un enthousiasme non-dissimulé que je vous annonce que c’est entre le vendredi 10 dés 16h jusqu’à 16h le samedi 11 octobre, en notre repère nazairien, j’ai nommé la librairie L’Embarcadère, que nous jouerons de nouveau avec le feu de la création.

L’incomparable MC-E AKA* Esther Laurent-Baroux et moi-même, l’inimitable MC-LS AKA Louis Schickel, maitriseront la cérémonie avec toute l’humilité et le sens du spectacle dont ils sont capables.

En ce moment même ! on se creuse méninges à la pioche pour vous préparer un appétissant menu des réjouissances et ça promet des saveurs pimentés iodés aigre-douces à la sauce nazairienne dont vous me direz des nouvelles !

Chauffez les plumes et les claviers, ça va humer l’encre et le pixel à fond les balonnnnns !

Au plaisir de vous retrouver en chair et en texte,

MC-LS

*chez les MC on dit A.K.A. pour Also Known As : « aussi connu sous le nom de« , et oui tout de suite en français ça perd son charme vernaculaire.

——————–

Bonjour !

Ici MCE et MCL qui confirment la tenue de notre laboratoire de recherches, de petits mots et d’idée larges vendredi et samedi prochain (les 10 et 11 Octobre) à la librairie l’Embarcadère, à Saint-Nazaire. On fait un 24h chrono, de 16h le vendredi à 16h le samedi.

Nous gardons des dernières fois quelques éléments pour mieux en changer d’autres :

– l’idée d’acheter au moins un livre à la librairie comme un échange entre nous

– la tontine pour les écrivains venus de loin

Quand à la matière à penser, nous vous demandons deux choses :

– comme les dernières fois, vous pouvez ramener un texte de vous ou d’un autre, avec cependant la contrainte qu’il ne dépasse pas les 3 pages A4 (ou leur équivalent selon votre bon jugement). Si le texte dépasse, et dans l’idéal, nous vous demandons de faire quelque chose de plus court, ce qu’on pourrait appeler un résumé, mais auquel vous pouvez donner toute forme souhaitée, qui donnerait à voir votre texte. Ceci dans un souci que chacun ait le temps de lire , et qu’on puisse ensuite engager quelque chose à la suite des lectures. Vous pouvez bien sûr amener votre texte en entier dont on n’exclura pas la lecture.

– nous vous demandons également d’amener une chanson, une musique, un bruit : quelque chose à écouter.

Nous vous laissons sur ces notes mystérieuses rêver un labo libre au vent.

#######################################################################

Nota Ben : La méthodologie de recherche épouse le principe du MC tournant (Maître de cérémonie, en référence aux MC qui mettent le feu aux soirée Hip Hop, battles et autres évènements du genre). À chaque temps de labo, un binôme de laborantins volontaire propose une méthode de recherche qui lui est propre.